Choisir le bon moment pour visiter la Crète

Choisir le bon moment pour visiter la Crète

Choisir le bon moment pour visiter la Crète

La Crète est une île de la Méditerranée qui a attiré les visiteurs venant des quatre coins du monde depuis longtemps. Cela est sûrement dû à sa beauté et surtout à sa richesse en faune et en flore. Où se trouve exactement cette île et quand la visiter ?

Où se situe la Crète dans le monde ?

La Crète est localisée dans la partie est de la Méditerranée, au nord-ouest du Péloponnèse, au nord de la mer de la Lybie, à l’ouest du bassin Levantin et au sud de la mer de Crète. Avec une forme étirée, l’île de la Crète est longue de 255 km, de l’est à l’ouest. Quant à sa largeur, elle mesure 55 km. Elle fait en tout une superficie de 8 336 km². Un hotel crete pouvant répondre à vos attentes y est disponible.

Ce généreux positionnement géographique a permis la richesse en biodiversité de l’île de la Crète. Cette dernière abrite d’innombrables espèces végétales, dont les variétés de fleurs et d’arbres exotiques.

D’impressionnantes cavités telles que Mavro Skiadi constituent des attractions touristiques qui attirent bon nombre de visiteurs chaque année. Il en est de même pour les hautes montagnes qui composent l’île. Ce sont Lefkà Ori (2 453 m), le mont Psiloritis (2 456 m) et le mont Dikti (2 148 m).

Quelle est la meilleure période pour partir en Crète ?

Le choix de la période pour découvrir la Crète dépend en grande partie des raisons de la visite. Notons que l’île peut être visitée à tout moment de l’année.

La Crète est envahie par les touristes pendant l’été. Plus précisément, les mois de juillet et août représentent la haute saison du tourisme sur l’île. C’est la période idéale pour apprécier le soleil et découvrir les musées et les différents sites touristiques. Profitant de cette arrivée en masse de touristes, les propriétaires d’hotel crete augmentent leurs tarifs. Les hôtels en Crète sont très atypique et ont un charme particulier

Ceux qui préfèrent le calme pourront opter pour les saisons de transition, c’est-à-dire le printemps et l’automne. La célébration de la Pâques grecque, suivie de la Pâques catholique se déroule en avril. C’est un événement à ne pas rater lors d’une escapade en Crète.

L’hiver est la meilleure saison pour profiter de la beauté de la Crète dans le plus grand calme. Les célèbres lieux touristiques tels que le Musée archéologique d’Héraklion et le site de Knossos sont à apprécier dans leurs détails.


La rédaction

Rédigé le 2020-10-11



Autres articles

zanzibar hotel
zoo beauval hotel
agadir hotel
appart hotel rome
art hotel
boutique hotel bordeaux
buddha bar hotel
chateaux et hotels collection
chesshotel
declic hotel
eden hotel cannes
gran hotel
grand hotel de bordeaux
grand hotel du palais royal
hotel 1k
hotel 5 etoiles marrakech
hotel a dubai
hotel a lisbonne
hotel a new york
hotel a porto
hotel alpina chamonix
hotel ambre ile maurice
hotel andalousie
hotel annecy pas cher
hotel b55
hotel barcelo
hotel barcelone plage
hotel bayahibe
hotel belvedere
hotel bologne
hotel campo dell oro
hotel canaries
hotel cap roig
hotel carlton
hotel carlton lille
hotel centre amsterdam
hotel chassieu
hotel club marrakech
hotel club sardaigne
hotel de nell